web statistic

Faut-il craindre pour l’assurance vie

Imaginez que vous ayez un compte bancaire qui ne diminue jamais, même lorsque vous retirez de l’argent, une voiture qui ne soit jamais endommagée, un corps qui ne soit jamais blessé ou malade, et une maison qui n’ait jamais besoin de réparations. En d’autres termes, imaginez que vous viviez dans une utopie. Malheureusement, ce monde n’existe pas, et vous avez besoin de contrats pour vous protéger contre les imprévus qui pourraient vous nuire, à vous et à vos biens.

Assurance : un mot dont la plupart des gens ne sont pas excités à l’idée d’en parler ou même d’y penser. Payer ses primes mois après mois, année après année… et pour quoi ? Tout simplement pour se protéger de l’inconnu. Personne ne veut avoir à payer pour une couverture, mais tout le monde veut être protégé en cas d’accident ou d’un autre événement qui change la vie.

On peut dire que votre santé, votre famille, votre maison et votre voiture sont probablement quatre des aspects les plus importants de votre vie. Comment les protéger ? Grâce à l’assurance. Bien souvent dans la vie, les gens ont peur de ce qui peut ou pourrait arriver. Qu’il s’agisse de prendre l’avion, de faire des montagnes russes ou de manquer d’argent, la peur fait partie de la vie – mais la plupart du temps, elle n’est que temporaire. Cependant, lorsque vous regrettez de faire quelque chose, de dire quelque chose ou même d’agir, vous devez vivre avec ce regret pour toujours. Pourquoi est-ce important de le dire ? Encore une fois, c’est simple : Vous devez faire des choix dans la vie. Certains sont bons, d’autres sont mauvais. Alors, assumez-les et n’ayez pas peur de faire quelque chose que vous pourriez regretter pour le reste de votre vie.

De nombreuses personnes demanderont quel est le rapport avec l’assurance. Mettons les choses en perspective : Personne n’aime perdre de l’argent. Personne n’aime avoir à payer des factures. Et presque tout le monde veut que son assurance soit assortie de la prime la plus basse possible. En ayant une assurance automobile, vous contribuez à atténuer la crainte de réparations coûteuses si vous avez un accident. Avoir une assurance habitation permet d’atténuer la crainte d’être pris au dépourvu en cas d’incident coûteux dans votre maison. Avoir une assurance maladie permet d’atténuer la crainte de problèmes médicaux coûteux. L’assurance vie permet d’éviter que vos proches ne soient pris au dépourvu financièrement après votre décès. Vous n’aurez probablement aucun regret si l’un de ces événements se produit, car vous saurez que tout est pris en charge.

Je vais donc vous poser une question simple : Si vous protégez votre santé, vos proches, votre maison et votre voiture avec une assurance, pourquoi ne protégez-vous pas également l’une des autres parties les plus importantes de votre vie avec une assurance ? Il s’agit de votre avenir financier. Les compagnies d’assurance offrent bien plus qu’une protection ; elles offrent une assurance vie et le confort de ne pas avoir à craindre l’inconnu. Beaucoup diront qu’ils n’aiment pas les rentes offertes par les compagnies d’assurance. Eh bien, devinez quoi ? Que vous aimiez ou non les rentes, si vous avez travaillé au cours de votre vie, vous possédez une rente – la sécurité sociale. Il s’agit d’un salaire à vie, aussi longtemps que vous vivez, la même chose que peut faire une rente de revenu. Qu’y a-t-il de mal à cela ? Le fait de savoir que vous recevrez un chèque chaque mois – ce qui élimine la crainte d’épuiser votre argent : C’est ce que peut faire une rente viagère. Pour ceux qui détestent les rentes, faites-nous une faveur et donnez ce chèque de sécurité sociale à une bonne œuvre de charité. Je suis sûr qu’elle serait ravie de recevoir votre chèque chaque mois pour le reste de votre vie parce que vous n’aimez pas les rentes.

Il existe de nombreux types de rentes. Pour choisir celle qui vous convient, il faut plutôt se demander si elle répond à vos besoins et si elle vous permettra d’atteindre vos objectifs de retraite. Les rentes ne sont pas universelles et j’ai personnellement vu de nombreuses personnes choisir la mauvaise rente en fonction de leurs besoins réels. C’est une honte, et c’est ce qui donne une mauvaise réputation aux rentes. Cependant, si votre crainte est de manquer d’argent, seuls la sécurité sociale, les pensions et les rentes peuvent vous fournir un flux de revenus à vie auquel vous ne pourrez pas survivre.

Si le revenu à vie est important pour vous, faites vos recherches pour vous assurer que vous obtenez ce dont vous avez besoin afin de ne pas avoir de regrets plus tard. Les rentes sont un accord entre vous et une compagnie d’assurance qui offre la possibilité de vous fournir un flux de revenu à vie pour vous (et votre conjoint, le cas échéant) en fonction du montant que vous avez versé dans la rente et du moment où vous décidez de commencer à retirer de l’argent. C’est là que le plaisir commence. Comme plusieurs compagnies d’assurance offrent des rentes de revenu, faites de nouveau vos recherches pour trouver celle qui vous convient le mieux. Certaines mettent l’accent sur le versement immédiat d’un revenu, d’autres offrent la possibilité de commencer à percevoir un revenu dans 1 à 5 ans, et d’autres encore sont conçues pour plus de 6 ans. En choisissant le bon, vous apaiserez votre crainte de manquer d’argent et vous n’aurez plus de regrets si vous n’avez pas prévu de revenu.

En fin de compte, vous devez faire ce qui est le mieux pour vous et votre famille. L’assurance joue un rôle très important à cet égard. L’assurance permet d’éliminer la peur de ne pas être préparé à l’inconnu. Soyez reconnaissant d’avoir le choix de protéger votre famille, votre maison, votre voiture, votre santé et vos économies. La décision que vous prenez maintenant peut contribuer à éliminer cette peur inutile et à éviter des regrets futurs.

Leave a Comment