web statistic

Grille de défense obligatoire pour les assurances

Une grille de protection doit être composée de barres verticales espacées de 12 cm maximum, soudées sur 2 barres horizontales, scellées dans le mur. Les matériaux utilisés peuvent être l’acier, le fer, le fer forgé ou l’aluminium.

Il existe deux types de grilles disponibles à l’achat : celles qui sont déjà montées, prêtes à être installées dans une grande variété de formes, à peindre selon vos souhaits après avoir appliqué une couche d’antirouille, et les grilles en kit à assembler par soudure ou vissage. Toutes ces grilles sont fabriquées dans des dimensions standard. Les grilles à composer permettent d’équiper des fenêtres aux formes originales. On peut y ajouter des flèches dissuasives et des accessoires décoratifs comme des pointes, des volutes ou des rosaces.

La grille peut être installée dans l’imposte ou en façade, sachant que l’installation dans l’imposte est recommandée pour assurer une meilleure sécurité car elle est scellée dans la maçonnerie sur au moins 8 cm de profondeur. En façade, la grille encadre complètement l’ouverture de la fenêtre mais pour être efficace, elle doit être posée avec du mortier de scellement.

Leave a Comment