web statistic

Quelle garantie pour les assurance vie

L’assurance à émission garantie est un type de police d’assurance vie qui s’adresse généralement aux personnes dont l’état de santé les empêche d’obtenir d’autres formes d’assurance vie. Aussi appelée assurance vie à acceptation garantie, l’assurance à émission garantie est généralement un type d’assurance vie permanente.

Avec l’assurance permanente, votre couverture dure toute votre vie, tant que vous payez vos primes. En cas d’âge avancé ou de problèmes de santé, l’assurance vie entière à acceptation garantie peut fournir à votre famille un moyen garanti de payer les frais d’obsèques, les factures médicales ou d’autres dépenses après votre décès.

Lorsque vous magasinez pour une assurance vie, n’oubliez pas que cette forme d’assurance a généralement une période graduelle de deux à trois ans. Si vous souscrivez une police et que vous décédez pendant cette période graduelle, il se peut que la police ne verse pas la totalité du capital-décès à votre bénéficiaire. Ce dernier verra plutôt un remboursement des primes que vous avez payées, avec des intérêts. Une fois la période terminée, vos proches auront droit au paiement intégral.

Pour les personnes qui craignent de laisser derrière elles des frais médicaux et d’autres factures, l’émission garantie peut être utile. Bien que les montants de couverture soient plus faibles et les primes plus élevées que dans d’autres types d’assurance, la couverture sans question que procure l’émission garantie peut être une bouée de sauvetage financière pour votre famille. Voici un aperçu du fonctionnement des polices à adhésion garantie et de la façon de déterminer si elles vous conviennent.

L’émission garantie exige-t-elle un examen médical ?

De nombreux types d’assurance vie exigent un examen médical. Les examens médicaux permettent à votre compagnie d’assurance d’évaluer votre espérance de vie afin de déterminer votre admissibilité et les taux de certains types de couverture.

C’est là que l’assurance vie à émission garantie est différente. Comme elle est destinée aux personnes âgées ayant des problèmes de santé potentiels, vous ne pouvez pas être refusé en raison de vos antécédents médicaux. Vous n’avez pas à vous soucier d’un examen médical ni à répondre à des exigences en matière de santé. Selon la compagnie d’assurance, il se peut que vous deviez remplir d’autres conditions pour bénéficier d’un plan à émission garantie, comme des limites d’âge.

Étant donné que les compagnies d’assurance ne tiennent pas compte de votre état de santé lors de l’émission de votre police d’assurance à souscription garantie, elles en fixent le prix dans le plan. Les taux sont plus élevés que ceux d’autres types d’assurance pour des montants de couverture comparables, et le montant de couverture que vous pouvez acheter plafonne généralement autour de 22 000 € .

Bien que les montants de couverture soient inférieurs à ceux des polices traditionnelles à terme et permanentes, cet argent peut faire une grande différence pour les familles afin de les aider à payer les frais d’obsèques, les factures de maison de retraite, etc. L’assurance vie entière à émission garantie est le choix idéal pour de nombreuses personnes qui ne sont pas admissibles à une police plus importante mais qui souhaitent laisser de l’argent à un être cher.

Leave a Comment